Twitter est vu par de nombreuses personnes comme un déferlement de haine, au point que de nombreuses stars ont décidé de fermer leur compte, à l'instar d'Issa Doumbia, Agathe Auproux, Ruby Rose ou encore Karine Le Marchand. Afin de palier à ça, le réseau social a décidé de renforcer sa lutte contre les messages injurieux, haineux ou qui ne respectent simplement pas les règles. Lorsqu'un message considéré comme offensant est repéré ou signalé, son auteur est averti par mail. Il devra alors retirer son message s'il souhaite pouvoir publier à nouveau.
Grande nouveauté : ce comportement sera désormais affiché aux yeux de tous ! Comme expliqué sur son blog, Twitter a en effet décidé de permettre aux utilisateurs de voir lorsqu'un message a été effacé pour ne pas avoir respecté les règles. Et pour cause, une notification indiquant qu'un tweet a été supprimé par le service sera visible pendant 14 jours à la place du message incriminé et sur le profil de l'utilisateur, sur la version web comme mobile. Celle-ci renverra également l'utilisateur vers la page relative à l'application des règles de Twitter.
Cette nouveauté devrait être déployée dans les semaines à venir. Une façon de pointer du doigt les mauvais comportements sur le réseau social. Depuis plusieurs mois, le réseau social à l'oiseau bleu veut adopter une politique plus stricte : en juillet dernier, Twitter avait déjà effectué une épuration des comptes inactifs et autres bots.