Ces derniers mois, Twitter ne cesse d'introduire de nouvelles fonctionnalités. Aux Etats-Unis par exemple, il sera prochainement possible de zapper directement à partir d'un tweet partagé sur le service de microblogging. Cette semaine, la firme du candidat à la mairie de New York annonce que les communications privées entre les 200 millions d'utilisateurs de la plate-forme sont désormais autorisées ou presque.
Avant, lorsque vous vouliez adresser un message privé à une personne à laquelle vous étiez abonné sur Twitter, celle-ci devait obligatoirement vous suivre en retour. Cette restriction permettait notamment d'éviter que les spams n'envahissent les messageries personnelles des Twittos. A présent, il est possible de recevoir des messages privés de n'importe quel abonné, à condition de l'autoriser dans ses paramètres de confidentialité.
Si pour les particuliers, cette fonctionnalité reste anecdotique - hormis pour les célébrités qui préféreront la désactiver pour éviter d'être harcelées par leurs fans -, elle s'avère a contrario plus intéressante pour les entreprises qui pourront s'adresser à leurs clients de manière discrète. Bien évidemment, activer cette option vous transforme en aimant à spam. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Pas nécessairement.
A lire aussi : Kingdom Hearts 3 : du gameplay titanesque avec Sora, Donald et Dingo