Le 15 novembre prochain, Twitter devrait selon toute probabilité entrer en bourse. Mais avant de pouvoir prétendre à une quelconque introduction, la plate-forme de micro-blogging a dû tout d'abord se constituer un dossier solide avec notamment la présentation de nouveaux services (Twitter Music) et l'ajout de fonctionnalités inédites comme les publicités ciblées. Et c'est d'ailleurs dans la continuité de ce second point que Twitter annonce cette semaine s'associer au groupe de médias Comcast.
De ce partenariat verra le jour prochainement sur la plateforme "See it", un bouton qui figurera directement dans les tweets et qui permettra concrètement de zapper d'un programme de TV à un autre, sans avoir à dégainer la télécommande de votre téléviseur. En pratique, si un message comporte par exemple le hashtag d'une série, il vous suffira de cliquer sur un lien associé au tweet pour visionner en direct l'épisode en cours, l'enregistrer si vous n'êtes pas chez vous, ou lancer le replay s'il a déjà été diffusé.
Cette fonction ne concernera dans un premier temps que les utilisateurs américains et les programmes des chaînes NBC Universal. Pour Comcast, il s'agit avant tout d'un nouveau facteur d'audience. Cet accord confirme également l'intérêt que porte Twitter pour les live-tweets, curiosité qui a donné lieu dernièrement à un autre partenariat avec Nielsen, le spécialiste de la mesure d'audience en télévision.