BUZZ
Twitter promet de masquer les messages des trolls pour lutter contre la haine
Publié le 4 juin 2018 à 15:28
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Alors ça c'est une bonne nouvelle ! Si vous aussi les trolls sur Twitter vous énervent, sachez que bientôt, vous ne verrez plus leurs messages. Et pour cause, le réseau social a annoncé que les tweets des trolls ne seront plus visibles afin d'améliorer "la vie" des utlisateurs.
Twitter veut se débarrasser des trolls en masquant leurs messages ! Twitter veut se débarrasser des trolls en masquant leurs messages !© pexels.com
La suite après la publicité
Bye bye les trolls

Sur Twitter, les propos haineux semblent se compter par millions. Afin de lutter contre la haine des réseaux sociaux, l'application a annoncé le 15 mai dernier sur son blog que dorénavant, les messages des trolls seront masqués. Une façon de protéger ses utilisateurs, lassés et épuisés de voir des tweets malveillants. Si vous n'appuyer pas sur le bouton "afficher plus de réponses" ou que vous ne paramétrez pas votre compte pour voir "tout le contenu", vous ne verrez plus les messages des trolls.

Une façon de les rendre invisibles donc, sans pour autant que les comptes soient bloqués ou que les tweets soient supprimés. "Nous nous engageons à améliorer la santé collective, l'ouverture et la civilité des conversations publiques" avait expliqué déjà Jack Dorsey, le PDG de l'entreprise, en mars 2018 sur son compte Twitter.

Le réseau social à l'oiseau bleu va donc maintenant différencier les tweets "amusants, bons et humoristiques" de ceux qui "déforment et nuisent à la conversation publique".

Haters gonna hate

Et pour ce faire, cette nouvelle modération se basera non plus uniquement sur le "machine learning" et sur les modérateurs humains. Interrogé par Le Monde, David Gasca, directeur de la gestion des produits chez Twitter a ainsi expliqué : "Nous ne nous focalisons pas sur le contenu du message en question mais sur le comportement de la personne qui l'a posté".

Del Harvey, vice-présidente en charge de la confiance et la sécurité chez Twitter, a ajouté que "par exemple, si un utilisateur envoie le même message à quatre personnes, que deux d'entre elles bloquent l'utilisateur, qu'une le masque et qu'une autre le signale pour abus, cela nous envoie une indication assez claire quant au fait qu'il ne s'agit pas d'une interaction intéressante". Une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire aux nombreux internautes qui en ont marre de lire des commentaires négatifs toute la journée.

Mots clés
BUZZ Twitter
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cyril Hanouna annonce la date de fin pour TPMP et promet de dire toutes ses vérités à son équipe lors d'une émission spéciale play_circle
TV
Cyril Hanouna annonce la date de fin pour TPMP et promet de dire toutes ses vérités à son équipe lors d'une émission spéciale
7 juin 2024
HPI de retour avec des films après la saison 5 ? Un acteur est contre l'idée d'Audrey Fleurot play_circle
CINÉ SÉRIE
HPI de retour avec des films après la saison 5 ? Un acteur est contre l'idée d'Audrey Fleurot
30 mai 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news