Présent depuis désormais un an sur le plateau des 12 Coups de Midi, Emilien vise aujourd'hui le cap des 400 victoires au sein du jeu de TF1. Un défi qui serait évidemment historique et qui pourrait faire grincer de nouvelles dents du côté du public. Comme on peut le découvrir sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à souhaiter son élimination pour apporter de la nouveauté au programme.
Autant dire que l'émission du 2 octobre 2024 n'a pas dû les faire rire. Alors même que le champion est soupçonné (par les mauvaises langues) d'être aidé par la production lors de certaines questions, une candidate prénommée Laura a sous-entendu qu'elle n'était pas vraiment là pour battre Emilien.
Tandis que la concurrente du jour était interrogée par Jean-Luc Reichmann sur ce que son mari, à l'origine de son inscription, lui avait dit/demandé à l'annonce de son casting, elle a répondu : "Que je perde contre Emilien. Il est fan d'Emilien". Et de préciser ensuite : "Du coup, il m'a dit : 'Par contre, tu ne gagnes pas'."
Alors, Laura a-t-elle volontairement fait exprès d'être éliminée pour faciliter la 371ème victoire d'Emilien ? On vous rassure, la réponse est 'non'. Certes, elle n'était pas sereine vis-à-vis d'un tel exploit, "Déjà, comme si j'avais une chance de le battre", mais elle a néanmoins assuré, "Je vais quand même essayer". La preuve, elle s'est qualifiée jusqu'à l'épreuve du Coup Fatal, faisant trembler Emilien jusqu'au bout.
Bref, n'ayez crainte, il n'y a donc eu aucune triche à l'écran.
Par ailleurs, conscient des rumeurs de favoritisme envers Emilien, Jean-Luc Reichmann a tenu à rappeler qu'il attendait lui aussi de voir le Maître se faire éliminer : "Je vous le souhaite sincèrement [de le battre] parce qu'il faudra que ça arrive un jour." Et de préciser ensuite que le banquier de TF1 n'aurait même aucune raison d'aider le champion : "Si ça peut arriver dans pas longtemps, mes directeurs seraient assez contents, si vous voyez ce que je veux dire".