Ces derniers mois, Twitter a introduit de nombreuses nouveautés. On pense notamment au timelime personnalisable, à l'arrivée des GIFs (ou presque) ou encore à Twitter Music. Ces fonctionnalités ou services ne sont pourtant pas à l'abri d'une suppression dans le cas où les avis des Twittos seraient négatifs. L'une des récentes innovations apportées à la messagerie privée de la plate-forme de microblogging en est la preuve.
On apprend en effet la disparition de la fonction qui permettait aux utilisateurs d'envoyer des messages privés à n'importe quelle personne, même si cette dernière ne vous suivait pas. Introduite à la mi-octobre, l'option, désactivée par défaut dans les paramètres de Twitter, n'aurait finalement pas conquis les Twittos. Plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs critiqué cette fonctionnalité qu'ils ont décrite comme une "porte ouverte" aux spams.
Plus étonnant néanmoins, Twitter n'a pas tenu à communiquer les raisons précises du retrait de cette fonction. Contacté par le journaliste Mathew Ingram, le réseau social a tout simplement renvoyé l'utilisateur vers une page décrivant les différentes expérimentations opérées sur la plate-forme. En d'autres termes, les DM ouverts à tous n'avaient rien d'une option définitive. Certains en seront rassurés.