Présente à l'écran dès les débuts de la série en 2017, c'est finalement en 2022 qu'Anne Caillon - l'inoubliable interprète de Flore Vallorta, a quitté le Sète de Demain nous appartient. Un départ qui avait logiquement brisé le coeur des fans tant son personnage était emblématique de la série quotidienne, mais que la comédienne ne regrette absolument pas.
Tandis que certains acteurs de DNA ou de son spin-off Ici tout commence demandent régulièrement à partir pour se lancer dans de nouveaux projets, Anne Caillon a rappelé au micro de Monaco Matin que son choix de l'époque avait été dicté... par une priorité familiale. "Aujourd'hui, je privilégie ma vie personnelle, a confié la comédienne, que l'on a aussi pu voir dans Falco ou Cassandre. J'ai une fille qui grandit".
Attention, n'allez pas croire que la star regrette d'avoir participé au feuilleton. "Quand j'étais sur DNA, c'était intense, excitant, enrichissant", a-t-elle au contraire expliqué. Néanmoins, elle l'a ensuite ajouté, ce rythme effréné était progressivement devenu compliqué à vivre : "C'est très difficile d'être éloigné de son enfant. Je n'ai plus envie de souffrir, je veux pouvoir allier des projets personnels avec ma vie privée".
Une explication qui fait sens, bien que l'on espère tout de même la revoir à l'écran, ne serait-ce que pour un caméo. Après tout, là où les scénaristes n'hésitent habituellement jamais à tuer leurs personnages, ils se sont cette fois montrés généreux envers elle en la laissant en vie. De quoi forcément garder la porte ouverte à de belles surprises...