Eric Dussart et Jade ont présenté une nouvelle édition d'On refait la télé le samedi 29 avril 2023 sur RTL. Ils y ont reçu Patrick Sébastien. Ce dernier, aujourd'hui animateur sur C8, a été interrogé sur sa carrière.
Celui qui a entre autre été à la tête du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur sur France 2 a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière à la télévision. "Je n'intéresse plus les gens. Il y a un moment où il faut être lucide. Je n'ai plus ma place à la télévision parce qu'il y a des choses différentes, beaucoup plus modernes. Il ne faut pas s'accrocher...", a-t-il lâché.
Dans TPMP, Cyril Hanouna a invité son équipe de chroniqueurs à réagir à ces propos de Patrick Sébastien le mardi 2 mai sur C8. "Je trouve ça super triste cette interview. Il ne croit même plus en lui... On l'aime encore !", s'est exclamée Danielle Moreau. Fabien Lecoeuvre, qui a travaillé avec l'ex-animateur de France 2, a tenu à apporter une précision.
"Je crois savoir ce qu'il voulait dire. Ce n'est pas qu'on ne l'aime plus aujourd'hui. On ne consomme plus la musique et la télévision de la même manière que quand lui a commencé. L'affectif que le public a pour lui est le même. On l'a vu encore récemment avec les dernières audiences sur C8. Le public lui est resté fidèle !", a souligné celui qui a été le complice de Patrick Sébastien dans Les années bonheur sur France 2.
>> TPMP : Cyril Hanouna balance sur l'intervention "mytho" de la ministre aux Molières <<
De son côté, Géraldine Maillet a fustigé l'attitude de Patrick Sébastien. "Quand il vient ici, il dit : 'C'est génial, je m'éclate. Je suis en tournée, je me régale et merci Cyril, je fais une émission'. Alors pourquoi après il pleure sur RTL ?", a-t-elle lâché. Une remarque qui n'a pas été du goût de Cyril Hanouna. "Il n'a pas pleuré !", lui a lancé celui qui a été appelé en direct par un employé de Canal+ qui a balancé sur ses factures non payées.
"Il y a quand même un peu de mélancolie. Pourquoi quand il vient ici, il est super content...", a surenchéri la compagne de Daniel Riolo. Valérie Bénaïm a pris part aux débats pour prendre la défense de Patrick Sébastien. "Il est amère de la façon dont ça s'est terminé avec France Télévisions... Il est heureux quand il vient ici !", a-t-elle précisé.
Ce à quoi Kelly Vedovelli a réagi : "Je pense qu'il se marre des projets que Cyril lui propose, mais qu'il ne veut pas s'y mettre à fond comme il était avant". Alors que Géraldine Maillet déplorait de ne pas avoir la même version, Fabien Lecoeuvre a conclu le débat en insistant sur le fait que Patrick Sébastien voulait avant tout travailler dans "l'amusement total".