Cyril Hanouna a présenté une nouvelle édition de TPMP le mardi 25 avril 2023. L'émission a été marquée par le retour d'Hugo Manos dans son équipe de chroniqueurs. Le compagnon de Laurent Ruquier avait disparu depuis quelques mois de l'antenne de C8 après avoir été écarté par Matthieu Delormeau de TPMP People.
L'équipe de Touche pas à mon poste a été invitée à réagir au coup d'éclat de Rima Abdul-Malak aux Molières. Après avoir été interpellée par deux artistes de la CGT, la ministre de la Culture a interrompu la cérémonie pour prendre la parole. "D'habitude, le rôle du ministre, c'est de rester à ne rien dire. Mais là, ce n'est pas possible...", a-t-elle scandé.
Cyril Hanouna a dévoilé les coulisses de ce coup d'éclat. "Les deux artistes de la CGT ont écrit leur truc et on leur a dit : 'On va vous mettre le texte au prompteur'. On voit bien qu'elles le lisent au prompteur. Les organisateurs de la cérémonie des Molières savaient que deux personnes de la CGT allaient interpeller la ministre. Et ils leur ont donné le texte. Donc la ministre, qu'est-ce qu'elle a fait ? Elle a dit : 'Bah vous me préparez un micro'. Vous croyez que le micro, il arrive comme ça...", a-t-il balancé.
"C'est magouille et compagnie. Nous, ici en direct, pour avoir un micro, c'est une demi-heure. Eux, là-bas, la ministre veut parler, il y a un micro qui est sous son siège... Donc qu'est-ce qu'elle a fait ? Elle a préparé et travaillé la phrase de Gérard Philippe. Tout était préparé ! Les organisateurs ont filé le texte des deux personnes de la CGT à la ministre. Et elle a préparé sa réponse... Les téléspectateurs doivent savoir que tout était orchestré. Tout était du mytho !", a poursuivi celui dont la chaîne a été menacée de fermeture par Rima Abdul-Malak.
Si Cyril Hanouna en a profité pour régler ses comptes avec la ministre, Géraldine Maillet n'a pas été choquée par son coup d'éclat aux Molières. "Je ne vois pas où est le problème !", a-t-elle lâché alors que l'animateur dénonçait un piège orchestré contre les deux artistes de la CGT. Une remarque qui n'a pas été du goût de celui que la presse a dit en conflit avec Matthieu Delormeau, absent de TPMP depuis plusieurs semaines.
"Attends, mais tu ne vois pas où est le problème ? Tu ne vois jamais où est le problème... Arrête un peu ! Moi, j'aurais préféré qu'elle dise la vérité !", s'est-il emporté. Sa chroniqueuse a alors réagi : "Mais je trouve ça bien qu'elle réponde malgré tout. Vous ne trouvez pas que c'est mieux [au lieu] qu'elle reste assise, ne réponde pas et sourie bêtement comme ça ? On n'arrête pas de dire que les ministres ne parlent pas... Je préfère qu'elle réponde malgré tout !".
Alors que Gilles Verdez dénonçait des propos "scandaleux", le ton est de nouveau monté entre Cyril Hanouna et Géraldine Maillet. Cette dernière a indiqué qu'à aucun moment, elle n'avait pensé que la prise de parole de Rima Abdul-Malak était spontanée. "Non mais toi... Mais arrête ! C'est bon", s'est agacé l'animateur. Ce à quoi elle a concédé : "Je ne vais pas pouvoir parler parce que je ne suis pas d'accord avec vous...".