Alors que de nombreux lycéens passant le Bac étaient en stress ce lundi 18 juin 2018 à cause des grèves de la SNCF, ceux utilisant le RER A ont eu chaud ! Et pour cause, les usagers ont rencontré des problèmes en fin de matinée. Cette fois, pas de bagage abandonné, pas de panne électrique, pas d'incident voyageur, mais une bonne nouvelle !
"Suite à la naissance inopinée d'un bébé dans un train en gare d'Auber, le trafic est interrompu entre les gares CDG/Etoile et Nation. #RERA", pouvait-on lire sur le compte Twitter de la ligne A, ce lundi 18 juin 2018 aux alentour de 11h25. Bizarrement, peu d'usagers ont râlé et beaucoup ont tenu à suivre l'avancée de l'histoire sur les réseaux sociaux. "Toute l'équipe de la ligne A adresse ses sincères félicitations à la maman et souhaite la bienvenue à son petit garçon. La maman et son fils se portent bien. #RER".
Bonne nouvelle pour le bébé, transféré avec sa maman à l'hôpital Necker, la ligne A a annoncé "que le bébé qui vient de naître bénéficiera de la gratuité des transports sur l'ensemble du réseau #RATP jusqu'à ses 25 ans. #RERA #Cestungarçon". Ça valait le coup que le trafic soit perturbé pendant 2 heures...