Tout le monde attend avec impatience la saison 2023 de Top Chef ! En plus, elle réserve plein de nouveautés aux spectateurs, qui vont être ravis. Mais en attendant, on prend des nouvelles des anciens candidats et l'un d'entre eux ne fait pas parler de lui pour les bonnes raisons. En effet, l'ancien candidat de Top Chef 2020, Mallory Gabsi, a été jugé par le tribunal correctionnel de Bruxelles après s'être battu lors d'une fête organisée en plein Covid.
Les faits remontent à septembre 2020, le jeune homme de 24 ans aurait été impliqué dans une sombre histoire de bagarre. Alors qu'il se rendait dans une soirée clandestine, interdite à cause de la pandémie de Covid, Mallory se serait fait voler son sac. Selon le procureur, le jeune homme serait alors parti de la soirée avant d'y revenir avec des amis pour s'en prendre aux voleurs présumés.
Des témoins de la scène auraient expliqué que l'ancien candidat de Top Chef aurait donné de violents coups à la personne qu'il accusait de vol. L'une des personnes attaquées "aurait été assommée et sa mâchoire fracturée", d'après les éléments de l'enquête.
Le tribunal correctionnel de Bruxelles, ville dans laquelle s'est déroulée les faits, a requis six mois de prison contre Mallory Gabsi. Pour l'instant, le jugement est encore en cours et les avocats du jeune chef clament son innocence. "Il est revenu chercher son sac et l'organisatrice de cette soirée est formelle : mon client était avec elle, dans la maison, lorsque la bagarre a éclaté à l'extérieur", assurent les avocats.
En tout cas, cette affaire risque bien de faire du mal au jeune homme qui était l'un des chouchous des téléspectateurs dans la saison 2020 de Top Chef. Une mauvaise pub s'il voulait ouvrir un nouveau restaurant. En attendant le jugement par les autorités compétentes, Malory Gabsi reste présumé innocent.