Top Chef 2022, c'est terminé. La finale qui opposait Louise à Arnaud a été diffusée ce mercredi 15 juin sur M6 et c'est la candidate féminine qui s'est imposée. Elle n'a pas remporté 100 000 euros mais 56 190 euros pour sa victoire dans le concours de cuisine animé par Stéphane Rotenberg. Pendant le tournage, la cheffe qui est installée à Lisbonne a tatoué ses camarades en hommage à leur participation à la saison 13. Et Hélène Darroze lui a aussi promis de la laisser la tatouer en cas de victoire.
Lors de l'annonce des résultats, Hélène Darroze a promis à Louise de la laisser la tatouer. La jurée de Top Chef a même déjà choisi son tattoo : trois étoiles représentant la récompense du Guide Michelin obtenue pour son restaurant au Royaume-Uni. Mais comme le dévoile Louise Bourrat, sa cheffe n'a, pour le moment, pas tenu sa promesse ! Interrogée à ce sujet par Le Parisien, la grande gagnante de Top Chef 2022 a expliqué : "Non, ce n'est pas encore fait, et oui, j'aimerais bien !".
Elle le confie, Louise est un peu stressée à l'idée de tatouer sa cheffe car elle n'est pas professionnelle. Elle n'a même pas de matériel ! "Il faut que je m'achète une machine. Moi je le fais à l'aiguille, à la main, mais j'ai un peu plus les chocottes de tatouer Hélène Darroze que de tatouer les autres candidats, l'enjeu n'est pas le même !" s'est-elle amusée.
Après l'annonce de la victoire de Louise, Hélène Darroze dont la mauvaise fois a été soulignée par les internautes était évidemment aux anges. Sur Instagram, elle a salué le parcours de sa "championne". "Extraordinaire cuisinière, incroyable candidate... et quel bout de femme ! Désormais gagnante de Top Chef. Bravo Louise ! Tu m'as apporté bonheur, fierté et tant d'autres choses sur cette super treizième saison." a-t-elle écrit sur Instagram.
De son côté, Louise a évoqué sa victoire pour Le Parisien et confié que cela ne change pas grande chose pour elle. "Moi, je ne change pas, peut-être que plus de gens de la profession vont s'intéresser à mon travail, j'espère que ça va donner un peu plus de visibilité à la présence féminine au sein de la scène gastronomique au Portugal. Ça va m'apporter une sorte de sérénité, je sais que le restaurant va être plein pour les mois, voire années à venir" a-t-elle expliqué.