Les chats domineront un jour le monde, il n'y a plus de doute possible. Ils se préparent d'ailleurs à remplacer la race humaine en faisant tout un tas de choses comme nous, comme boire un verre dans un bar, utiliser des préservatifs, dealer de la drogue et même... téléphoner. Difficile à croire avec leurs petites pattes, et pourtant, c'est bien ce qu'ont rapporté plusieurs médias allemands hier matin (25 novembre).
Tout commence avec un SMS envoyé aux services d'urgence de la ville de Bautzen dans l'Est du pays : "Besoin urgent d'un médecin". Les secours tentent alors d'appeler le numéro indiqué, en vain. Ils décident donc de contacter la police qui traque l'origine de l'appel. Une ambulance est alors envoyée sur place. Mais quand les secouristes frappent à la porte, c'est finalement une demoiselle, en pleine santé et visiblement surprise par leur arrivée, qui les accueille.
Et pour cause, elle n'était pas à l'origine du mystérieux SMS envoyé quelques minutes plus tôt. Il s'agissait en réalité de son chat qui, en s'amusant avec le smartphone de sa maîtresse, à envoyer par erreur le texte pré-enregistré par la jeune femme. Simple erreur ou canular, le doute subsiste. Les chats peuvent très facilement contourner le Touch ID de l'iPhone 5S. Alors envoyer un message par texto, une broutille pour un matou.