De nos jours, devenir une star de Youtube si l'on n'est pas connu est compliqué... Vraiment ? Que Cyprien, Zoella ou PewDiePie tremblent : un étudiant sud-coréen est devenu une véritable star de la plateforme après s'être filmé... en train de ne rien faire pendant un livestreaming de 7 heures. Enfin, dire qu'il ne fait rien est peut-être exagéré : il ajuste ses lunettes et tourne de temps en temps les pages d'un livre qu'il est en train d'étudier. Son visage reste sans expression, il ne prononce aucune parole, et il est seul tout le long de la vidéo.
Il n'en fallait pas plus pour qu'elle fasse le buzz et soit vue par plus de 500 000 personnes. "Je n'ai jamais vu une vidéo aussi intéressante de toute ma vie", plaisante un internaute. Le pseudo de ce youtubeur : Bot-No-Jaem, qui veut dire un robot qui n'est pas fun. Un pseudo qui lui vient du surnom qu'on lui donnait alors qu'il faisait son service militaire, comme il l'a expliqué dans une interview accordée à Morning Wide sur SBS. Selon le Korea Herald, le youtubeur prépare un examen pour devenir officier de police.
S'il a dit être le premier surpris de son succès, certains youtubeurs se sont indignés de ce succès "facile", qui pourrait s'expliquer par sa peau sans défaut et à son apparence juvénile. De nombreuses jeunes filles le comparent à une star du boysband K-pop, très populaire en Corée du sud. Depuis, il est devenu une véritable star, avec plus de 320 000 abonnés pour regarder l'étudiant faire ses activités quotidiennes. Car s'il étudie, il se brosse aussi les dents, boit dans une tasse et mange des nouilles dans un bol. Passionnant, me direz-vous ?