Oubliez le très musclé Henry Cavill, le nouveau Superman est bien British mais il se nomme Luke Junior. Bénévole pour un événement de charité organisé à Sheffield en Angleterre, cet agent de sécurité de 24 ans était déguisé en Man of Steel pour l'occasion. Et visiblement, son costume à plus de 500 euros lui a donné des ailes : il a poursuivi un voleur qui s'échappait d'un magasin.
"Notre ami déguisé en super-héros a immobilisé l'homme contre le mur et l'a retenu jusqu'à ce que la police arrive. Il a été fantastique. Si nous avions plus de personnes comme lui, nous n'aurions plus de problèmes", a indiqué un témoin à Metro UK.
Cette arrestation pour le moins insolite a donné des idées à certains. Pendant l'acte de bravoure de Luke Junior, un DJ du coin s'est amusé à passé la musique de Superman et les passants se sont tous mis à applaudir. Un vrai moment de gloire pour Luke Junior, qui a "toujours rêvé d'être une sorte de Superman" et qui a pris goût au fait de jouer les héros. Son nouvel objectif ? Devenir pompier. Reste à savoir s'il gardera sa cape rouge.
Lire aussi : Man of Steel : James Cameron critique le dernier Superman / Henry Cavill : le dernier Superman en couple avec Kaley Cuoco, la bombe de Big Bang Theory.