Après Sweet Tooth qui prend fin au terme de seulement trois petites saisons, c'est une autre série adorée des abonnés de Netflix qui s'apprête à nous quitter. La nouvelle a été confirmée ce mardi 11 juin 2024, la saison 2 de Arcane - qui sera mise en ligne en novembre 2024, sera également la dernière de cette pépite d'animation.
"Dès le tout début, depuis que l'on a commencé à travailler sur ce projet, nous avions une fin spécifique en tête, ce qui signifie que l'histoire d'Arcane va donc se conclure avec sa saison 2", a confié Christian Linke (co-créateur) dans une vidéo. Et à en croire le synopsis dévoilé par la plateforme de streaming, cette conclusion sera explosive : "L'attaque de Jinx envers le Conseil ouvre la porte à une terrible escalade dans le conflit qui oppose Piltover et Zaun".
Or, si l'annonce de cette fin a logiquement de quoi décevoir (deux saisons en huit années de production, c'est extrêmement faible), d'autant plus au regard de son succès (Arcane est notée 100% sur Rotten Tomatoes et a remporté le Emmy Awards de la meilleure série d'animation), son univers est en réalité loin d'avoir dit son dernier mot.
"Arcane n'est que le début d'une aventure narrative bien plus large et de notre partenariat avec le fantastique studio d'animation Fortiche, a également révélé Christian Linke. Arcane n'est que la première de nombreuses histoires que l'on souhaite raconter à Runeterra".
Autrement dit, c'est simplement l'histoire de Vi et Jinx qui prendra fin cette année. Par la suite, le monde de League of Legends continuera de s'étendre en suivant d'autres personnages, connus ou non, à travers des intrigues inédites dans de nouvelles séries.
Une façon de procéder frustrante, mais finalement logique quand on sait à quel point l'univers du jeu vidéo est large et rempli de personnages riches et variés. On espère néanmoins que le rythme de production sera différent et plus rapide...