La vie ne tient parfois qu'à un (sans) fil. En Angleterre, un iPhone (le modèle 5C pour les intéressés) a littéralement sauvé la vie d'un Anglais originaire du comté du Cheshire. L'histoire remonte à octobre 2014, rapporte le site Marketwatch. De retour à son domicile après un déplacement, la victime remarque que l'arrivée d'eau de son appartement a été coupée. Ce dernier décide alors de sortir de chez lui pour voir ce qui se trame et aperçoit un groupe suspect près de sa maison. A peine a-t-il le temps d'interpeller la bande pour lui poser quelques questions qu'une dispute éclate. S'en suit alors une course-poursuite avec les garçons.
Puis tout dégénère. Ryan Duggan, un homme de 19 ans, dégaine un fusil à pompe et fait feu sur son poursuivant, le laissant pour mort sur le bitume. Grièvement blessée, la victime est rapidement conduite a l'hôpital où les médecins constatent le miracle : un iPhone, caché dans la poche intérieure de sa veste, a réussi à stopper la plupart des éclats de tir, sauvant par conséquent la vie de son propriétaire. "C'est juste incroyable. Si le téléphone ne s'était pas trouvé dans sa poche à ce moment-là, il serait très certainement mort", a confié l'inspecteur Gary McIntyre. Le jeune tireur a quant à lui été arrêté et reconnu coupable de tentative d'homicide.
Bon à savoir, Apple pourra reconditionner ses vieux iPhone en gillet pare-balles !
A lire aussi : Un conducteur doit être TOUJOURS très concentré : la vidéo flippante qui le rappelle encore une fois / L'Homme et le Chien : une campagne fabuleuse pour le don d'organes qui va vous émouvoir !