Le rap game français grouille d'artistes plus redoutables les uns que les autres, et il n'y a finalement de la place que pour très peu d'élus. D'autant plus que les candidats sont de plus en plus nombreux avec l'avènement des plateformes de streaming : tout le monde ou presque peut mettre en ligne sa musique. Alors, pour se démarquer de cette masse de MCs, rien de mieux que d'avoir une proposition artistique singulière. C'est ainsi que le rappeur Clayvin vient de faire parler de lui.
Si vous ne le connaissez pas encore, c'est normal puisque c'est le cas d'absolument tout le monde ou presque. Il ne compte par exemple que 44 abonnés sur YouTube et 87 followers sur Instagram à l'heure où nous écrivons ces lignes. Mais l'artiste vient de se distinguer avec un morceau pour le moins original, RER B, qui rend hommage à la fameuse ligne de transports en commun en question.
Contacté par nos confrères de La Marne, Clayvin a décidé d'en dévoiler plus sur lui et son initiative musical. "Avec cette chanson, je voulais faire une musique second degré, qui soit comme une petite déclaration d'amour au RER B", explique ainsi Vincent Boubel, de son vrai nom. Il faut dire qu'il n'hésite pas à multiplier les références franchement goleri.
"T'es le seul qui peut m'emmener dans les deux aéroports / Même si la dernière fois t'aurais pu faire un effort / J'avais mes billets pour une semaine à Miami / Colis suspect, je suis resté bloqué au Blanc-Mesnil", chante-il ainsi. "Tu ne prends pas une ride / Peu importe ton âge / Ça fait plus de 40 ans que tu as toujours le même visage", peut-on également entendre. Ou encore : "Tu me déposes même au Stade quand il y a la France qui joue / Même si le match finit tard tu m'attends, tu t'en fous / Aucun souci si je rentre à trois grammes / Tu me ramèneras en vie en esquivant les gendarmes".
Le titre, pas dégueulasse du tout, dispose même d'un clip tourné dans différentes gares de la fameuse ligne et qui compte un peu plus de 4.500 vues à ce jour. Et dans les commentaires, les retours sont dithyrambiques. "J'adore me réveiller avec ce son le matin, ça me met de bonne humeur" ; "Bravo pour le taff" ; "Très lourd pour un premier son et un premier clip" ; "C'est de la bombe", est-il notamment écrit. Comble de l'histoire, Clayvin, qui s'essaie au rap en tant qu'amateur, exerce dans la vie de tous les jours le métier de... conducteur de train. Chapeau l'artiste.