C'est l'un des sujets les plus commentés actuellement sur Twitter. Le célèbre rappeur français Despo Rutti a été filmé dans la rue, installé sur une chaise, au milieu des passants dans une rue du 20ème arrondissement de Paris. La séquence est rapidement devenue virale, puisqu'elle a été vue plus de 2,4 millions de fois à l'heure où nous écrivons ces lignes. L'internaute à l'origine de cette publication sur le réseau social, qui a qualifié le rappeur de "SDF", a justifié cette mise en ligne en affirmant qu'il ne voulait pas de "visibilité sur ses comptes", mais qu'il l'a fait pour "lui venir en soutien".
De plus, il a également lancé une cagnotte pour apporter une aide financière à l'artiste. Elle compte actuellement pas moins de 340 euros. "Je fais appel à votre générosité concernant le rappeur Despo Rutti. Il est dans une situation très préoccupante, il a été vu à plusieurs reprises à écumer les rues de Paris", peut-on notamment lire en description.
>> Maman à 16 ans, elle décide d'appeler son fils... Ninho : les internautes s'en donnent à coeur joie <<
Il s'agirait en effet de Despo Rutti, qui a troqué son nom de scène pour Majster, un rappeur parisien underground reconnu de tous les amateurs de rap ainsi que d'autres immenses noms de la scène française, notamment pour la qualité de son écriture. Pour ceux qui l'ignorent, il était par exemple invité sur la piste Logo Audi de l'album "La Menace Fantôme" de Freeze Corleone, et a déjà collaboré avec Mac Tyer, Rim'K, Guizmo, Kaaris, Niska, Niro, Seth Gueko, Youssoupha ou encore Stomy Bugsy, pour ne citer qu'eux.
Seulement, un autre internaute est venu démentir toutes ces informations sur Instagram. "J'étais au téléphone à l'instant avec Despo Rutti et il va très bien. Cette histoire de SDF est complètement fausse", écrit-il dans un post où l'on peut voir un cliché de Despo Rutti souriant, en compagnie notamment de Mokobé. Plus tard, ce même utilisateur d'Instagram a dévoilé un extrait de son entretien téléphonique avec Despo Rutti. Le rappeur y avance qu'il regrette d'avoir été filmé à son insu. Il affirme également "aller très bien", même s'il préférerait recevoir de "l'eau, des oranges, de la viande et des sandwichs". Difficile donc de savoir ce qu'il en est réellement de la situation de Despo Rutti.
En 2016, sa santé inquiétait déjà puisque son label d'alors, Y&W, avait publié un mystérieux communiqué à propos de l'artiste qui aurait été hospitalisé, expliquant qu'il était atteint de "troubles". Une structure que le rappeur a depuis quitté pour être en totale indépendance.