La cavale n'aura pas duré très longtemps pour Eliott, l'ancien personnage le plus détesté des fans. Après avoir quitté Montpellier au début de l'année 2022, fatigué d'être utilisé par le procureur et conscient de voir la case prison se rapprocher, le fils d'Eve va finalement effectuer son grand retour dans Un si grand soleil.
Selon les premières informations, c'est le 1er mars 2024 que le personnage de Stéphane Monpetit réapparaîtra au coeur des intrigues du feuilleton quotidien. Et comme l'a confié Emma Colberti auprès de Télé Star, ces retrouvailles seront tout sauf reposantes pour le héros et son entourage.
Là où Eliott "se conduira en homme mature" prêt à tout pour "régler ses affaires et repartir du bon pied avec sa famille", ce projet de reboot ne "se passera pas exactement comme prévu". La raison ? Alors qu'il contactera le procureur Bernier pour régler ses dettes, son passé va rapidement lui retomber dessus.
Un problème de taille pour Eliott qui débarquera dans la peau d'un futur papa, mais également pour Eve. À en croire la comédienne, son couple avec Moïse pourrait malheureusement faire partie des dégâts collatéraux de cette histoire et ainsi connaître quelques secousses.
"C'est le bémol de l'histoire, a reconnu Emma Colberti. Elle ne veut pas lui dire qu'Eliott est revenu parce qu'elle ne veut pas le mettre en porte-à-faux. Lui comprend très vite qu'elle lui cache quelque chose". Il est encore trop tôt pour s'attendre au pire, mais on peut néanmoins se préparer à une bonne dose de drame dans les épisodes à venir.