Les histoires d'amour finissent mal en général dans les séries quotidiennes, et celle entre Christophe et Cécile pourrait carrément tourner à la tragédie dans Un si grand soleil. Ce n'est pas un secret, le personnage d'Hubert Benhamdine mène aujourd'hui une double vie, avec une carrière de vétérinaire le jour et une passion de tueur en série la nuit. Le problème ? Sa femme, qui n'est autre qu'une juge d'instruction, commence sérieusement à avoir des doutes sur ses agissements.
Un scénario qu'aurait logiquement préféré éviter le serial killer et qui pourrait même l'amener à prendre une terrible décision dans les semaines à venir. Oui, là où Christophe n'a cessé de répéter que sa famille passerait toujours en premier, c'est finalement sa liberté qui pourrait avoir le droit à la priorité dans les prochains épisodes.
Interrogé par Télé-Star sur la possibilité de voir l'héroïne incarnée par Marie-Gaëlle Cals servir de prochaine victime, Hubert Benhamdine a clairement ouvert la porte à une telle intrigue. "Si c'était elle ou lui, je pense qu'il pourrait envisager de l'éliminer mais ça ne serait pas de gaieté de coeur", a-t-il confié. Et d'ajouter, "Si elle apprenait la vérité, il ne lui ferait aucun cadeau".
Bien évidemment, rien ne dit que les auteurs vont réellement choisir cette direction (même si leur sadisme n'est plus à démontrer), mais une chose est sûre, aucune happy ending ne serait à prévoir pour son personnage. Hubert Benhamdine l'a en effet assuré, qu'il tue Cécile ou non, ce ne serait qu'une question de temps avant qu'il ne soit enfin démasqué.
"Il faudrait qu'il le soit un jour ou l'autre. On ne va pas étirer un motif narratif à l'infini, a confié le comédien, impatient de jouer autre chose. A titre personnel, j'adore cette matière de jeu mais je me demande si ce personnage n'est pas arrivé à son paroxysme".