Les actes ont des conséquences et Julie s'apprête à le découvrir dans Un si grand soleil. Alors que l'héroïne de Sophie Staub a longtemps formé avec Alex (Benjamin Bourgois) l'un des couples les plus emblématiques de la série de France 2, cette histoire a connu un bouleversement inattendu ces dernières semaines avec la découverte de sa double vie.
Récemment confrontée à des soupçons de vol qui pesaient sur elle, Julie n'a en effet pas eu d'autre choix que de se défendre en dévoilant la vérité sur l'un de ses plus grands secrets : cela faisait plusieurs mois qu'elle trompait son compagnon avec l'un des clients de l'hôtel.
Une révélation qui avait logiquement brisé le coeur d'Alex à l'époque et qu'il ne devrait pas réussir à pardonner dans le futur. A en croire un extrait inédit disponible sur la plateforme de France Télé (voir ici), après avoir pris du recul sur la situation et peser le pour et le contre, le personnage de Benjamin Bourgois va tout simplement rompre.
Dans la vidéo en question, on peut ainsi le voir quitter la maison au moment du retour de Julie, finalement innocentée et libérée des charges qui pesaient contre elle. De quoi provoquer l'incompréhension de cette dernière qui souhaite s'expliquer, "Ce mec ça ne voulait rien dire", même si on comprend vite qu'il est déjà trop tard, "Je ne pourrais pas oublier ce que tu as fait. Je te souhaite d'être heureuse." Oui, ça fait mal.
Évidemment, avec le concept des feuilletons quotidiens capables de tout et n'importe quoi, il est difficile de réellement affirmer que cette histoire est terminée pour de bon. D'autant plus que Julie, en larmes et désespérée, rappelle à Alex qu'elle l'aime. Néanmoins, le policier apparait plutôt sûr de lui dans cet extrait, ce qui induit qu'il faudra patienter de longs mois avant de possibles retrouvailles...