Préparez-vous à un petit choc en découvrant les prochains épisodes de la série Un si grand soleil diffusée quotidiennement sur France 2. La raison ? Un personnage emblématique va subitement changer de visage entre deux épisodes. De qui s'agira-t-il ? De Lucille, présente à l'écran depuis 2018.
C'est Midi Libre qui a dévoilé l'information, Naïma Rodric - l'interprète de Lucille, "a décidé d'abandonner la fiction quotidienne de France Télévision". Le problème ? Etant donné que ce départ aurait été décidé "en fin de semaine dernière", celui-ci n'était pas du tout prévu et a donc "pris beaucoup de monde de court, jusqu'à la production". Ambiance...
Une situation étonnante sur laquelle la comédienne n'a pas encore souhaité s'exprimer en interview ou sur ses réseaux sociaux, mais qui ne devrait heureusement pas marquer la fin des aventures de Lucille. Toujours d'après le journal, les créateurs d'Un si grand soleil ont au contraire réussi à trouver en urgence une nouvelle actrice pour reprendre ce rôle.
Ainsi, dès ce lundi 18 octobre 2021, c'est Alicia Dadoun (voir ci-dessous) - que l'on a déjà pu suivre à l'écran dans des séries comme Clem ou Alice Nevers, le juge est une femme, qui a débarqué sur les plateaux de tournage afin de sauver l'avenir de l'héroïne à Montpellier. Pour l'heure, on ne sait pas encore à quelle date cette transition sera diffusée sur France 2, ni quelles en seront les conséquences (les scénaristes vont-ils conclure l'histoire de Lucille avec Alicia Dadoun ou faire comme si de rien n'était ?), mais on espère que les téléspectateurs accueilleront la nouvelle avec bienveillance.
Comme on a pu le voir ces dernières années dans Plus belle la vie, les fans ne sont pas toujours très agréables avec les nouveaux acteurs quand un personnage change de visage.
Un si grand soleil est diffusée chaque soir sur France 2 à 20h45.