Décidément, les créateurs d'Un si grand soleil savent déstabiliser leurs comédiens avec les différentes histoires mises en scène à l'écran. Il y a quelques semaines, Fabrice Deville (Florent) avouait avoir été choqué par l'évolution de son personnage. Aujourd'hui, c'est Aurore Delplace (Johanna) qui confesse son malaise avec le scénario.
La cause de celui-ci ? À l'instar de son collègue, une histoire de tromperie entre les héros. Comme on a pu le découvrir à l'écran, alors même que Johanna et Yann n'arrivent pas à avoir d'enfant malgré leurs nombreuses tentatives, l'héroïne a récemment craqué dans les bras de son ex, déçue par la réaction de son compagnon.
Un retour en arrière aussi inattendu que frustrant, surtout au milieu d'une telle intrigue, qui n'a pas fait plaisir à son interprète en amont du tournage. "J'avoue avoir été perplexe de voir Johanna, à ce moment-là de sa vie, retomber dans les bras de son ex, a soufflé Aurore Delplace auprès de Télé Poche. Naturellement, j'imaginais qu'elle irait plutôt se confier à Sabine".
Et cette déception, elle n'est pas la seule à la partager. "Moi aussi, j'ai été surpris qu'à la première complication elle trompe Yann", a de son côté reconnu Constantin Balsan (Yann), son partenaire de jeu. Malgré tout, plutôt que de créer des dramas en coulisses, l'acteur tente de prendre de la distance avec tout ça : "On se met à la place des scénaristes, il faut bien pimenter les histoires".
Pimenter les histoires, c'est bien, mais attention à ne pas non plus lasser les fans. Après tout, comment les convaincre de s'attacher à des personnages quand on sait que ceux-ci peuvent faire n'importe quoi et tout briser d'un seul coup ? Et alors qu'Un si grand soleil a récemment changé de chaîne, il n'est peut-être pas très judicieux de jouer avec le coeur des téléspectateurs...