Le 30 octobre dernier, Joel Wong publie sur sa chaîne YouTube une caméra cachée dans laquelle il se grime en "clown tueur" : "Puisque Halloween approche, j'ai décidé de me déguiser en clown et d'effrayer certains Saingapouriens". On le voit notamment effrayer une mère et son fils en sautant hors d'un buisson dans le noir.
Une vidéo qui a fait un bad buzz, celle-ci étant condamnée par les internautes : "Cette vidéo est devenue virale, mais pour les mauvaises raisons je suppose", a-t-il expliqué au site Mirror.co.uk. A tel point qu'il a tenu à s'excuser via une nouvelle vidéo : "C'était vraiment stupide d'effrayer des gens innocents comme ça. Surtout le jeune garçon, la mère et la personne âgée. Tout le monde d'ailleurs. Je me suis juste précipité dans la farce, sans considérer les conséquences.", reconnaît-il en commentaire.
L'étudiant de 19 ans ajoute : "J'ai pris soin de la façon d'exécuter les blagues pour que les gens sachent que les armes ou objets utilisés n'étaient pas réels, et j'ai gardé une certaine distance entre moi et les gens à qui je faisais peur. Bien sûr, j'ai oublié le plus important : j'effrayais toujours en fait des gens innocents et causé une nuisance publique".
Malgré un avertissement de la police, qui est venue l'interroger, le youtubeur a tout de même publié la vidéo. Une chose qu'il regrette aujourd'hui : "Ils m'ont dit que si je postais la vidéo et que les gens décidaient de faire une déclaration à la police, j'aurais des soucis. C'était un geste très très stupide." Il a retenu la leçon : "La plus grosse morale ici est que tu ne peux pas être aussi enthousiaste. Pas à Singapour en tout cas. Et, bien sûr, tu dois respecter l'autorité." La vidéo a été supprimée...