Le 4 juillet dernier, Brooke Roberts décide de mettre les blagues de côté pour réaliser une bonne action : offrir des repars aux sans-abris. Le jeune homme de 17 ans s'est donc filmé en train d'offrir des sandwiches à des SDF dans le centre ville de Los Angeles. Parmi eux, une certaine Jaime Garlinghouse, disparue depuis novembre 2015 (à 2'28).
Après l'avoir repérée dans la vidéo, son compagnon Edward Olsen contacte le youtubeur, le 15 juillet. "Je n'arrive pas à croire que vous l'ayez trouvée (...) vous êtes un don du ciel", lui écrit-il, expliquant que Jaime souffre d'addictions et de problèmes mentaux depuis dix ans, à tel point qu'ils la craignaient décédée.
Les deux hommes vont alors essayer de la retrouver. C'est seulement après des heures de recherche qu'Eddie va la retrouver, pour le plus grand bonheur de leur fils, Evan Olsen, 10 ans.
"Evan a pleuré pendant une heure et demie, il était incapable de parler. C'était incroyable. Il était soulagé de savoir qu'elle était encore en vie", a confié le père. Une cagnotte en ligne a été créée pour la soigner et la faire revenir près de son fils. A l'heure actuelle, elle rassemble plus de 5 500 dollars.