Eiji Aonuma et Shigeru Miyamoto ont profité des Game Awards pour montrer les premières images de gameplay de Zelda Wii U. L'occasion de découvrir le monde ouvert du jeu, à parcourir à pied ou sur le dos d'Epona, le cheval de Link - dont les déplacements seront automatiques. Le duo a également confirmé que le jeu sortira en 2015... après le nouveau Starfox.
Comme l'avait annoncé Hideo Kojima, le public des Game Awards a pu voir Metal Gear Online en action. Des séquences de gameplay que les joueurs vivront dans Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, le multijoueur ayant été intégré aux prochaines aventures de Snake.
Le jeu indé d'exploration spatiale No Man's Sky était aussi à l'honneur durant la cérémonie américaine. Les joueurs seront donc contents d'apprendre que malgré les inondations qui ont touché les studios de développement du titre l'an passé, aucun retard n'a été pris.
Exclusivité de la PS4, Bloodborne a également dévoilé son univers gore et sanglant dans une vidéo de gameplay pour le moins riche en hémoglobine. On y découvre un combat difficile contre un boss aussi imposant que dangereux.
Electronic Arts a aussi dévoilé quelques secondes du mode histoire de Battlefield Hardline, dont la sortie, à l'origine prévue pour cette année, a finalement été repoussée à 2015 en juillet dernier. Un léger aperçu qui nous permet de vous conseiller notre preview du mode Rescue.
Des zombies et du Parkour, tel est le programme de Dying Light, jeu d'action à la première personne dans lequel le joueur doit survivre à une armée de morts-vivants en se déplaçant sur les toits tel un acrobate. Du gameplay que l'on a pu apercevoir plus longuement durant les Game Awards par le biais d'un nouveau trailer dédié à l'histoire du titre.
Autre grosse licence très attendue des gamers : The Witcher 3. Un troisième épisode qui s'annonce aussi beau qu'épique, en atteste la nouvelle bande-annonce dévoilée par les développeurs polonais de CD Projekt RED pendant la cérémonie.