Oubliez les films d'horreur, le net regorge de vidéos flippantes. En octobre 2016, la vidéo d'une youtubeuse filmant une balançoire soi-disant hantée faisait le buzz sur le net. Aujourd'hui, c'est une école située à Cork, en Irlande, qui effraie les internautes. Kevin Barry, le proviseur de Deerpark CBS, a décidé de mettre en ligne une vidéo filmée par une caméra de surveillance, dans laquelle se passent des phénomènes étranges.
Prises à 3h06 du matin, les images montrent une porte qui claque, des casiers qui se balancent, un casier qui s'ouvre brusquement, éjectant des feuilles se trouvant à l'intérieur, ou encore un panneau "attention sol glissant" voler comme si on lui avait donné un coup de pied.
Ce n'est pas tout puisque, selon le proviseur, qui s'est confié au Daily Mail, "le chien d'un de nos professeurs refuse systématiquement de passer par cet endroit.". Un phénomène pas nouveau selon lui : "L'école date de 1828 : les gens ont toujours entendu des bruits étranges et nous trouvons parfois des papiers jetés en vrac mais nous mettions ça sur le compte d'un élève. C'est la première fois que nous prenons quelque chose sur le fait."
Alors fantôme ou canular ? "Je suis plutôt un sceptique, mais nous avons mis les images sur Facebook et YouTube, car nous voulons savoir s'il s'agit d'un canular très élaboré ou de quelque chose d'autre.", avoue le proviseur, qui met de côté l'hypothèse d'une blague faite par les élèves : "La caméra est activée par le détecteur de mouvement. Or, le détecteur n'a rien repéré avant le début des phénomènes". Encore plus flippant que Conjurting 2, Annabelle 2 ou Ça !