Quand Pauley Perrette a fait ses adieux à Abby et quitté NCIS en 2018 au terme de la saison 15, la comédienne n'avait pas hésité à laisser entendre que Mark Harmon (Gibbs) était l'une des raisons principales derrière ce départ. A en croire ses propos, l'acteur aurait eu un comportement toxique à son égard et l'aurait même indirectement traumatisée en faisant venir son chien sur les plateaux.
Des révélations qui avaient surpris tout le monde à l'époque, mais qui n'ont rien à voir avec les souvenirs de Liza Lapira durant son passage dans la série policière. Souvenez-vous, la comédienne avait incarné avec brio Michelle Lee entre les saisons 4 et 6, une ancienne membre de la team (et ex-petite-amie de Palmer) qui s'était révélée être une taupe, manipulée par une tierce personne qui menaçait sa soeur.
Une expérience mémorable dans la carrière de la comédienne, désormais au casting de The Equalizer (CBS aux USA, M6 en France), qui a profité d'une interview accordée à TVInsider pour se confier sur ses années passées sur les plateaux. "Pour moi, NCIS ne me ramène qu'à énormément de bons souvenirs", a-t-elle confessé.
"Rocky Caroll (Vance) est adorable. C'est vraiment une pépite. Tout comme Mark Harmon, a ensuite poursuivi la star, révélant au passage une jolie anecdote. Un jour, j'avais amené ma mère sur le plateau et, en tant que surprise pour son anniversaire, je ne lui avais pas dit où on allait. Et là, Mark et Rocky lui ont souhaité son anniversaire, l'ont félicitée et l'ont prise dans leurs bras".
Un souvenir qu'elle n'est pas près d'oublier et qui, selon elle, n'est qu'un exemple de la formidable ambiance qui régnait au sein de NCIS. "Tout le monde était si gentil, a-t-elle appuyé. Concernant Brian Dietzen (Palmer), je n'aurais jamais pu espérer avoir meilleur partenaire pour un première love-interest à l'écran. Il était si gentleman et tellement, tellement accueillant".
A cet effet, elle s'est notamment souvenue d'une autre anecdote amusante au sujet de l'acteur, toujours présent dans la série : "Je me souviens que sa femme était enceinte à l'époque et on était vraiment en mode, 'Hey, ravie de te rencontrer. Félicitations. Allez hop, maintenant faisons comme si on était follement amoureux'."