Il a eu un coup de coeur. Lors des speed-dating de L’amour est dans le pré, Valentin, agriculteur de 27 ans qui n’a jamais vraiment été en couple, a de suite craqué pour Flavie. S’il a tout de même invité Ilona lors du séjour à la ferme, l’évidence a sauté aux yeux de tout le monde, même la rivale de Flavie qui a laissé les tourtereaux entre eux. Mais leur bonheur a très vite été perturbé par une mauvaise nouvelle. Une semaine après son séjour à la ferme, Flavie a découvert qu’elle était atteinte d’un cancer.
"En fait, je m'étais fait opérer début février d'une tumeur censée être bénigne, juste ici à l'épaule. Et ils m'ont rappelée presque deux mois après pour me dire que mes analyses ne sont pas bonnes, que ce n'est pas bénin, mais malin", a expliqué Flavie à Karine Le Marchand, dans le treizième épisode de la saison, diffusé lundi 11 novembre. Elle a un sarcome d'Ewing cutané, un type de cancer qui se développe dans ou autour des os et qui nécessite un traitement par chimiothérapie. "J’étais loin d’imaginer tout ça parce que je trouve le bonheur une semaine avant et on m’annonce ça", a ajouté la jeune femme qui peut tout de même compter sur Valentin : "Je lui ai dit que j’allais la soutenir."
Valentin n’a pas menti. Dans la première partie des bilans, qui sera diffusée sur M6, lundi 25 novembre 2024, mais qui est déjà disponible sur M6+, on découvre l’agriculteur en région parisienne où Flavie suit son traitement. Pour autant, la situation n’est pas facile à gérer pour le jeune homme qui a perdu son père à 19 ans. "Ce n’est pas un début de relation commun", a-t-il commenté. Et d’ajouter, les larmes aux yeux : "Ça remue beaucoup de choses, j’ai perdu mon père de bonne heure, ça rappelle les mauvais souvenirs et tout ce qui va avec."
Le courage de Valentin a ému Karine Le Marchand : "Ça nous a donné une grande leçon. Car des garçons qui, à 27 ans, accompagnent une fille qu’ils connaissent à peine, il n’y en a pas beaucoup. Merci pour ta générosité, on est trop fiers." Il y a de quoi.