Toutes les bonnes choses ont une fin et pour Pauley Perrette, c'est ce mardi 8 mai qu'elle dira au revoir à Abby et aux fans de NCIS au terme de l'épisode 22 de la saison 15. Un départ choisi par la comédienne - qui n'en reste pas moins difficile à vivre, et qui lui a permis de garder un petit souvenir de son personnage.
A l'occasion d'une interview accordée à TVInsider, Pauley Perrette a dans un premier temps confié qu'elle n'était pas à l'aise avec l'idée de garder un lien avec Abby et la série une fois la page tournée : "Il y a quelques épisodes, Drew Carey est apparu dans NCIS. J'ai joué sa petite-amie dans sa propre sitcom par le passé, donc je le connaissais bien. Et quand on a eu le temps de discuter, je lui ai demandé comment il avait vécu la fin de sa série, parce que mon départ approchait. Et il m'a dit 'Toujours laisser le passé à sa place'. Il n'avait même pas gardé un seul scénario. Et j'ai trouvé que c'était un bon conseil".
Néanmoins, comme elle l'a ensuite précisé, elle n'a pu s'empêcher de récupérer un objet très spécial lié à la protégée de Gibbs. Pourquoi spécial ? Parce qu'il symbolise à la fois Abby, mais également son dévouement pour ce personnage qu'elle a porté pendant 15 ans : "La seule chose que j'ai gardée est le petit parasol d'Abby. Il est chez moi. Mais en fait... c'était déjà le mien. Je l'avais acheté sur eBay et je l'avais apporté aux producteurs et scénaristes pour leur dire 'Abby n'est pas du genre à sortir dehors sans son parasol'". Elle va nous manquer.