La saison 2023 / 2024 de football s'apprête à débuter en Ligue 1 (France), mais l'un des joueurs incontournables du championnat pourrait bien la passer loin des terrains. Selon les informations de Nice Matin, confirmées par le parquet de Nice, Wissam Ben Yedder (32 ans) - attaquant de l'AS Monaco et de l'Equipe de France, a été mis en examen pour "viol, tentative de viol et agression sexuelle" par un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Nice ce jeudi 10 août 2023, tandis qu'une information judiciaire a dans le même temps été ouverte. A noter que son frère (25 ans) est également concerné par une mise en examen identique.
Que leur est-il reproché ? D'après les rares détails connus autour de ce drame, le footballeur et son frère auraient profité d'une soirée organisée à Beausoleil le 10 juillet dernier pour "imposer des actes sexuels" à deux jeunes femmes âgées de 19 et 20 ans.
Placé cette semaine sous contrôle judiciaire, Wissam Ben Yedder - qui est censé jouer ce dimanche 13 août avec Monaco contre Clermont, a cependant été libéré en échange d'une caution dont le montant aurait été fixé à 900 000 euros. Une somme considérable qui montre bien le sérieux pris par la justice pour cette affaire, qui devrait s'étendre sur plusieurs mois.
>> Lucas Hernandez attendu en prison : la justice espagnole convoque le footballeur <<
Rapidement, certains internautes ont profité des réseaux sociaux pour jouer les juges avant l'heure en accusant les deux femmes de mentir pour l'argent, prenant pour exemple le cas de Benjamin Mendy. Le Champion du Monde 2018 avec la France vient en effet d'être déclaré non-coupable de viols et tentatives de viol, malgré les accusations de plusieurs femmes et des témoignages glacials.
Un comportement aussi idiot que dangereux (ça favorise la culture du viol et ça n'encourage malheureusement pas les victimes à se faire entendre et porter plainte), qui perd également toute crédibilité quand on regarde du côté de l'Espagne. Là-bas, le footballeur Santi Mina (désormais ex-Celta Vigo) a été condamné cet été à 4 ans de prison pour abus sexuels auprès d'une jeune femme.