Comme chaque année, il faudra attendre le mois de décembre pour assister à la nouvelle élection Miss France. Et tandis que Maëva Coucke représente actuellement notre beau pays depuis son sacre en 2017, une partie du public a déjà la tête tournée vers la fin de l'année et plus précisément vers... Vaimalama Chaves (photos en bas de l'article).
Vous ne savez pas qui est cette jeune femme ? Ça devrait bientôt changer. Et pour cause, c'est elle qui vient d'être élue Miss Tahiti 2018 et qui représentera donc la Polynésie au cours de l'élection Miss France 2019 en décembre. Et si l'on se fie aux nombreuses réactions sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous), la jeune femme fait déjà partie des favorites à la succession de Maëva Coucke.
Agée de 23 ans, Vaimalama Chaves a toujours vécu à Tahiti mais possède également des racines wallisiennes du côté de son grand-père maternel. Comme le révèle le site La1ère à travers un portrait exclusif : "Son identité wallisienne de Hahake est bien ancrée : Vaimalama signifie 'eau lumineuse' en wallisien".
Et alors que cette community manager pour une salle de musculation, diplômée d'un master en management et d'une licence de droit économie et gestion spécialisé en commerce international (rien que ça), affirme être "fière de [ses] origines métissées et de [sa] culture", elle compte bien profiter de l'élection Miss France pour faire honneur à sa région : "Miss Tahiti est à mes yeux une ambassadrice par excellence de notre art de vivre, de notre 'mana' (force spirituelle, ndlr) mais aussi et surtout des Polynésiens."
Vivement décembre.