Valérie Trierweiler a décidé de soutenir, à sa manière, le mariage pour tous. Plutôt discrète en ce moment histoire de faire oublier, une bonne fois pour toutes, la polémique née de son tweet sur Ségolène Royal, la compagne de François Hollande a en effet pris position dans LE débat du moment. La journaliste a ainsi révélé à la radio RTL qu'elle avait accepté d'être témoin aux futurs mariages de deux couples homosexuels.
L'ancienne et la nouvelle Première dame ont un point commun : elles sont toutes les deux en faveur du mariage pour tous. Alors que Carla Bruni s'est récemment dit "plutôt pour" le mariage homosexuel dans son interview polémique pour le magazine Vogue, Valérie Trierweiler a, elle aussi, décidé d'exprimer haut et fort son soutien à ce projet de loi du gouvernement.
"Je me réjouis d'être l'un des tous premiers témoins de l'un des tous premiers mariages pour tous", a-t-elle ainsi confié à la radio RTL. Les futurs époux sont des amis de Valérie Trierweiler et ils comptent se dire "oui" dès que la loi, présentée au Parlement à la fin du mois de janvier prochain, sera entrée en vigueur.
Et "l'engagement personnel" de la Première dame ne s'arrête pas là. Selon RTL, la locataire de l'Elysée, où elle s'imagine bien rester 10 ans, sera en effet, "un peu plus tard", à nouveau témoin d'un autre couple d'amis homosexuels. Comme quoi, quand elle s'engage, Valérie Trierweiler ne le fait pas à moitié !