De nombreuses marques de mode se sont engagées contre le coronavirus, et c'est au tour de Vinted de suivre le mouvement. Le site de vente de vêtements vintage entre particuliers a annoncé faire un don de 1 million d'euros dans la lutte contre le Covid-19. Cette grosse somme d'argent est destinée à plusieurs centres de recherche et organisations caritatives en France, le pays concentrant la plus grande communauté Vinted au monde.
Ce million d'euros ira ainsi à L'Institut Pasteur, L'Institut Pasteur de Lille, La Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), L'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM), La Fondation Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), La Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (HP-HF), Petits Frères des Pauvres et à La Croix-Rouge française.
Le but de ce gros don ? Soutenir les activités médicales, sociales et scientifiques. Comment ? En aidant le personnel soignant qui est en première ligne depuis le début de la pandémie, les personnes plus vulnérables qui sont à risque mais aussi les projets de recherche qui développent des traitements antiviraux.
Alors que Nike a donné 30 000 paires de sneakers aux soignants ou encore que Kendall Jenner a dévoilé une collab stylée avec des messages contre le Covid-19, Vinted a de son côté choisi de donner une partie de ses revenus du mois d'avril 2020 générés en France. Le site internet a en effet pu continuer grâce à un "mode limité" mis en place le 9 avril 2020 pour que les "membres puissent reprendre leurs activités sur la plateforme en toute sécurité".
"A travers le monde, les pays travaillent ensemble pour trouver une solution au Covid-19, et nous avons souhaité que Vinted se joigne à cet effort mondial" a expliqué Thomas Plantenga, PDG de Vinted, dans un communiqué de presse, "Cette donation est la plus élevée pour Vinted à ce jour. La France représente notre plus grande communauté".
Thomas Plantenga a ajouté que "les travaux scientifiques menés en France contribuent à la recherche de nouvelles façons de traiter le Covid-19 à l'international. (...) Et la motivation de nos équipes est infatigable, elles explorent déjà d'autres possibilités pour s'engager davantage avec notre communauté à travers l'Europe dans des solutions pour un avenir résolument optimiste".