Grande nouvelle dans le monde de la mode, Virgil Abloh, fondateur du label Off-White, a été officiellement nommé directeur artistique des collections homme chez Louis Vuitton. Une annonce réalisée par le groupe LVMH dans un communiqué.
"Le patrimoine et la créativité de la Maison sont pour moi des inspirations clés et j'aspire à leur rendre hommage tout en réalisant de nouvelles passerelles avec les temps modernes" a avoué le designer au style très street qui cartonne.
Pour Michael Burke, PDG de Louis Vuitton, c'est "sa créativité innée et son approche avant-gardiste ont rendu" Virgil Abloh "incontournable, non seulement dans la mode mais aussi dans la culture populaire".
Le natif de Rockford dans I'Illinois aux Etats-Unis a confié au New York Times être "fou de joie" de cette nomination, qui est une "sorte de collaboration ultime" pour lui. Il succède ainsi à Kim Jones (parti chez Dior pour remplacer Kris Van Assche) et devient donc le premier afro-américain à la tête de la DA chez Louis Vuitton.
Proche des stars, Virgil Abloh va faire des heureux. Son ami Kanye West doit en effet être content, tout comme sa femme Kim Kardashian, grande fan de la marque de luxe jusque dans ses sacs poubelle. Auront-ils une petite ristourne ?
En tout cas l'homme de mode aux multiples talents (en plus d'être designer, il est diplômé en architecture, artiste et DJ) a déjà fait ses preuves en collaborant notamment avec Nike, Jimmy Choo et même Ikea.
Depuis 2015, il présente aussi ses pièces Off-White sur les podiums de la Paris Fashion Week. D'ailleurs, son premier défilé pour Louis Vuitton aura lieu en juin prochain, lors de la semaine de la mode masculine à Paris.
Kim K, la top Hailey Baldwin, Don C, la DJ Venus X ou encore Jerry Lorenzo (Fear of God) ont déjà hâte d'y assister.