Malheureusement pour nos comptes bancaires, la générosité des plateformes de streaming est à la hauteur du contenu de leurs catalogues : à durée limitée. Après Netflix qui a mis fin à la gratuité du partage de comptes - ce qui a logiquement énervé les internautes, c'est au tour de Prime Video d'annoncer une mauvaise nouvelle.
On vous rassure, il n'est pas encore question pour le site d'Amazon (qui s'était moqué de Netflix pour ce move) d'interdire à ses abonnés de partager leurs profils avec leurs proches. En revanche, c'est la disponibilité de l'une des séries événements de l'année qui s'apprête à prendre fin sous sa forme actuelle, à savoir : The Last of Us.
Oui, alors que Prime Video avait profité de la perte d'OCS des droits des nouveaux contenus d'HBO pour récupérer ceux de la série adaptée du célèbre jeu vidéo de Naughty Dog (et s'en vanter pleinement au mois de janvier dernier), la plateforme vient à son tour d'en perdre l'exclusivité. Dans un communiqué envoyé ce week-end, elle a effectivement annoncé ceci : "Nous voulons vous informer que The Last of Us saison 1, qui est disponible depuis sa sortie dans le cadre de votre abonnement, restera disponible jusqu'au 15 juillet. Profitez-en, il ne vous reste plus que quelques semaines".
Et ensuite ? Les aventures d'Ellie (Bella Ramsey) et Joel (Pedro Pascal) vont-elles définitivement quitter la France ? Doit-on craindre un manque de diffuseur pour la saison 2 à venir ? On vous rassure, The Last of Us ne disparaîtra pas vraiment de nos écrans. En réalité, pour y avoir accès, il faudra simplement... sortir le porte-monnaie. "Après cette date, The Last of Us saison 1, ainsi que tout le contenu HBO, sera toujours disponible dans le cadre du "Pass Warner" disponible sur Prime Video", a par la suite expliqué la plateforme.
Autrement dit, comme c'est déjà le cas avec La Ligue 1 vendue par la LFP par exemple, il faudra accepter de s'abonner à cette nouvelle option disponible via Prime pour (re)découvrir la série. Coût de l'opération ? 9,99€ par mois, qui s'ajouteront au prix de l'abonnement à Prime. Un montant particulièrement élevé, mais qui garantit aux abonnés un contenu important puisque ce Pass Warner réunit toutes les créations de HBO (Game of Thrones, Succession ou encore Les Soprano), celles de Warner TV (The Flight Attendant ou Gossip Girl), d'Adult Swim et Toonami (Rick & Morty et Primal), de Cartoon Network (Gumball, Teen Titans Go, Adventure Time) ou encore de Discovery Channel, Eurosport et même TCM.
Pour la petite anecdote, ce Pass Warner (uniquement disponible sur Prime Video) pourrait également disparaître dans les mois à venir afin de laisser la place à MAX, la nouvelle plateforme d'HBO. Or, si cette plateforme contiendra le même contenu, elle pourrait en toute logique se passer des services d'Amazon pour attirer les clients.