Une chose est sûre : Waly Dia n'a pas le temps de s'ennuyer. Si son spectacle "Ensemble ou rien" rencontre actuellement un succès fou, au point d'être obligé d'ajouter des dates au Palais Des Glaces, l'humoriste est aussi dans la série Osmosis, diffusée sur Netflix depuis le 29 mars dernier. Celui qui a pour habitude de faire des blagues y joue un rôle plus sérieux et donc plus difficile à jouer : "le plus dur, c'était d'accepter de faire des scènes pas drôles du tout", nous a-t-il avoué en interview pour Purebreak, ajoutant "je sais que j'étais attendu au tournant.".
Alors qu'on retrouve Hugo Becker, Agathe Bonitzer, Gaël Kamilindi ou encore Manoel Dupont au casting, Waly Dia a été le premier surpris d'avoir été choisi pour jouer dans cette série de science-fiction : "ils ne pensaient forcément pas à quelqu'un de mon profil. Je pense qu'ils avaient l'idée d'un acteur plus classique parce qu'il y avait des acteurs du Conservatoire. C'était un casting très prisé et j'étais content d'être pris". Il n'est d'ailleurs pas le seul humoriste à être choisi : le youtubeur belge Jimmy Labeeu tient également un rôle dans la série. Un vrai challenge !
A-t-il prévu d'autres collaborations avec Netflix ? "C'est pas fini", nous assure-t-il. Va-t-il jouer dans une autre série ? Pourra-t-on retrouver son spectacle sur la plateforme, comme c'est notamment le cas pour Blanche Gardin ? Celle-ci prépare-t-elle un documentaire sur lui, comme avec Gad Elmaleh ? L'humoriste répond dans l'interview présente dans notre diaporama ci-dessus.
Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.