Lancée le 26 mars dernier sur M6, Why Women Kill nous a accompagné dans notre confinement : la chaîne a décidé de ne diffuser qu'un épisode inédit par semaine. La série raconte l'histoire de trois femmes (Beth-Ann, Simone et Taylor) qui vivent à des époques différentes et vont découvrir l'infidélité de leurs maris. Dans l'intrigue qui se déroule de nos jours, on suit le trouple formé par Taylor (Kirby Howell Baptiste), Jade (Alexandra Daddario) et Eli (Reid Scott).
Depuis le début de la diffusion de Why Women Kill en France, on ne peut pas dire que Eli fasse l'unanimité auprès des téléspectateurs. Au fil des épisodes, on a découvert que le scénariste était un ancien drogué et il replongeait dans la drogue à cause de Jade. Mais les internautes sont loin d'apprécier l'intrigue autour de ce personnage qui pourrait bien être l'une des trois victimes de la série. La preuve avec quelques tweets :
Lors de la diffusion de la série aux Etats-Unis sur CBS All Access, Reid Scott avait évoqué son personnage d'Eli et l'avait défendu. L'acteur avait confié qu'il appréciait faire partie d'une série où les rôles sont inversés dans le couple Eli/Taylor. "Il est le bêta et elle l'alpha. J'ai trouvé ça important de montrer cela et c'est très drôle. Il est assez sombre et on découvre son passé au fur et à mesure des épisodes, ce qui le hante. Mais il est surtout un mec bien" avait assuré Reid Scott dans une interview donnée à Drama Quaterly. Il ajoute : "On comprend que c'est un homme qui aime beaucoup sa femme mais ils mettent leur relation en danger et doivent faire face à ça".
Dans son interview, Reid Scott a également évoqué les scènes de sexe tournées pour la série. "C'est un peu gênant mais c'est très chorégraphié et nous nous faisons réellement confiance donc au final ça n'a pas trop été compliqué" confie l'acteur. Pour savoir si Eli fera partie des victimes, rendez-vous la semaine prochaine sur M6. Marc Cherry, le créateur de la série, avait confié que le générique du show ne spoile pas les morts et que les victimes pourraient être assez surprenantes.