A croire que le nouvel album "willpower" de Will.i.am n'est fait que de duos. Après Fall Down avec Miley Cyrus, That Power avec Justin Bieber, Scream and Shout avec Britney Spears ou encore Let's Go avec Chris Brown (pour lequel il est accusé de plagiat), le chanteur aux lunettes noires s'est associé ... à La Joconde !
Le tableau que l'on découvrira dans le futur clip Smile Mona Lisa de Will.i.am n'est pas la jumelle retrouvée récemment, encore moins une vulgaire copie. Pour sa prochaine vidéo, le chanteur s'est offert le luxe de tourner dans la salle la plus connue du musée du Louvre. Lors d'une conférence de presse ce mercredi, il a raconté comment s'est passé le tournage nocturne : "On m'a laissé entrer au Louvre pour enregistrer les parties de guitare, à côté du portrait de Mona Lisa. Je voulais capturer l'ambiance du musée où se trouve Mona Lisa. C'était passionnant de marcher dans le Louvre à 02H00 du matin accompagné de son directeur".
Et Will.i.am n'est pas seulement amateur d'art. Le chanteur est aussi un scientifique dans l'âme. Il a raconté être "fasciné par la physique quantique et je vais retourner sur les bancs de l'école en septembre pour apprendre les sciences de l'informatique. (...) La musique c'est génial, le sport c'est génial, mais les gars de la Silicon Valley, ceux qui font Twitter et Facebook, changent le monde". Will.i.am veut-il piquer la place de Mark Zuckerberg ?