Will.i.am a débuté la promo de son futur album #willpower. Un jour après avoir dévoilé Fall Down, un duo punchy et estival avec Miley Cyrus, le leader des Black Eyed Peas enchaîne avec un deuxième titre. Cette fois, il est rejoint par Chris Brown, pour Let's Go. Mais la fête est gâchée quelques heures plus tard quand deux musiciens américains affirment qu'il s'agit d'un plagiat.
L'auteur du titre original, Arty, a ouvert les hostilités sur Twitter : "Ils n'ont jamais payé de droits à Anjunabeats, le seul et unique label qui détient les droits de Rebound". Mat Zo, co-auteur, a également posté plusieurs messages sur les réseaux sociaux : "J'apprécie vraiment votre soutien en réponse à la violation de droits d'auteur de Will.i.am. Même si ça n'excuse en rien cet horrible abus". Sur le blog Dancing Astronaut, il ajoute : "Arty et moi ne sommes pas déçus par ça, mais plus surpris. On savait que Will.i.am était intéressé par cette piste, mais on avait décliné sa proposition".
Celui qui avait fait diffusé un de ses titres sur Mars a-t-il outrepassé la volonté des auteurs ? C'est en tout cas ce qu'affirme Arty et Mat Zo, qui ne devraient pas en rester là. Si le chanteur de That Power n'a pas réagi, le 2e concerné s'est exprimé sur Twitter. Le chéri de Rihanna a posté, dans un tweet depuis effacé, qu'il n'était pas au courant d'un présumé viol de droits de d'auteurs lorsqu'il a enregistré Let's Go : "Je ne sais même pas qui est Mat Zo ou Arty. (...) Quelqu'un m'a demandé un featuring sur un titre, et je l'ai fait".
Les titres Rebound et Arty et Mat Zo, et Let's Go de Will.i.am et Chris Brown sont en écoute dans notre diaporama