Will Smith aurait-il la grosse tête ? C'est ce que l'on pourrait penser en découvrant sa récente déclaration à EW. Alors que Django Unchained a déchaîné les passions (et les polémiques), l'ex-Prince de Bel Air semble être passé à côté de quelque chose d'important. Alors qu'il était censé incarner Django, l'acteur aurait refusé le rôle pour une drôle de raison.
Comme il le déclare au site américain : "Django n'était pas le personnage principal, et je ressentais le besoin d'être le personnage principal. A la place, c'est l'autre personnage qui l'était. J'étais du genre 'Non, Quentin, je dois tuer le méchant". Une petite crise d'égo de la part de l'acteur ? Pas impossible, même si on ne peut pas lui donner entièrement tort.
Après tout, le film raconte bien l'histoire de Django, mais c'est pourtant Christoph Waltz qui lui vole la vedette durant les ¾ du film. De plus, rien ne nous dit que le scénario n'a pas évolué entre la version qu'il avait entre les mains et celle visible sur grand écran. Quoi qu'il en soit, l'acteur affirme avoir adoré le film : "je l'ai trouvé brillant" tout en précisant : "Ce n'était simplement pas pour moi."
Et avant que tout le monde vienne le critiquer pour son égo, c'est plutôt cool de sa part de l'avouer. Beaucoup d'artistes refusent de l'admettre, nous offrant ainsi énormément de situations absurdes avec quelques débordements.
Pour l'anecdote, l'ironie de la situation a voulu que le personnage de Christoph Waltz soit finalement considéré comme un second rôle. Une décision payante pour l'acteur, puisque ce dernier a pu remporter l'Oscar cette année.