Il y a quelques jours, Lauren Shuler Donner (productrice de tous les films X-Men) confirmait à la presse l'intention des studios Marvel/Fox de trouver un nouveau Wolverine, plus jeune, afin de remplacer Hugh Jackman. Une déclaration qui a probablement dû décevoir Ryan Reynolds, mais qui a immédiatement enflammé l'imagination des spectateurs.
Zac Efron va-t-il se glisser dans la peau du mutant ? Ou bien Scott Eastwood ? Et pourquoi pas Daniel Radcliffe, l'inoubliable interprète d'Harry Potter ? Si la proposition peut surprendre, il faut savoir que le comédien a pourtant déjà ouvert la porte à cette idée. Interrogé par Wired à ce sujet, il a récemment déclaré : "Il va y avoir un nouveau film Wolverine, dans lequel Hugh Jackman sera, au début, coincé dans une machine à laver géante. Et quand il en ressortira, ça sera moi. Donc oui, je suis très heureux de pouvoir l'annoncer".
Véritable révélation surprise ou simple blague de la part de l'acteur ? Malheureusement pour les fans, si certains se sont déjà empressés de réaliser des montages photos afin d'imager un tel casting (voir ci-dessous), c'est évidemment la seconde option qui est la bonne. Au micro d'IGN, Daniel Radcliffe est ainsi revenu avec humour sur ses propos : "C'est ce qui arrive quand vous tentez de faire des blagues. Ne serait-ce pas génial si on pouvait se caster nous-même dans des rôles, simplement en les annonçant en interviews ? Les gens se demandaient s'il y avait un truc entre moi et Wolverine et j'ai simplement fait une blague".
Entre ça et sa certitude qu'il y aura un reboot d'Harry Potter, Daniel Radcliffe a décidé de nous gâcher la semaine.