C'est une saga littéraire et cinématographique devenue culte. L'histoire d'Harry Potter a débuté en 1997 en Angleterre avec la publication du tout premier roman de ses aventures, "Harry Potter à l'école des sorciers". En vingt ans, le jeune sorcier est devenu une vraie mine d'or pour sa créatrice, J.K. Rowling, et ses aventures continuent de nous passionner. Histoire de faire durer le plaisir, l'auteure a même signé les scénarios du film Les Animaux Fantastiques et sa suite (le troisième volet est en préparation), qui se déroulent dans le même univers mais des dizaines d'années auparavant. Et ce n'est peut-être pas fini !
Ce mardi 12 février, la chaîne américaine TBS diffuse le premier épisode de Miracle Workers, la nouvelle série de Daniel Radcliffe qui sera diffusée prochainement en France sur Warner TV. L'occasion pour l'acteur d'évoquer une possible série centrée sur l'univers d'Harry Potter qui l'a fait connaître du grand public. L'ex-interprète d'Harry a confié n'être pas vraiment sûr que rebooter la célèbre saga soit une bonne idée pour le moment. "Je ne sais pas trop ce qu'on pourrait gagner avec un reboot à la télévision" a-t-il d'abord expliqué à TV Guide avant d'ajouter : "Je pense qu'il y aura une autre version un jour. Ce sera intéressant à voir. Pour l'instant, ces films sont toujours sacrés mais ça va passer avec le temps... Je suis intrigué de voir ce qui va arriver".
S'il ne voit pas pour l'instant Harry Potter revenir à la télé, Daniel Radcliffe a une autre idée : une série sur les Maraudeurs, c'est-à-dire Remus Lupin, Peter Pettigrow, Sirius Black et James Potter. "Je pense qu'il y a d'autres histoires dans cet univers qui pourraient devenir une série. Une série sur l'ancienne génération serait vraiment cool" a-t-il expliqué. Alors, après Amazon et Le Seigneur des anneaux, qui pourrait transformer Harry Potter en série ? Nous, on est partant en tout cas !