Que ce soit grâce à son manga ou son adaptation en anime, le shōnen L'Attaque des Titans est un véritable succès international. L'oeuvre tout droit sorti de l'imagination d'Hajime Isayama cartonne auprès des fans aux quatre coins du monde et nombre d'entre eux vouent une véritable passion, si ce n'est un culte, pour les aventures d'Eren Jäger et de ses comparses du bataillon d'exploration
>> Des scientifiques japonais ont fait de l'emblématique scouter de Dragon Ball Z une réalité <<
Forcément, il fallait bien qu'un pélo essaie de reproduire le fameux équipement tridimensionnel du manga, utilisé pour se déplacer rapidement et combattre au mieux les terribles ennemis, dans la vraie vie. Et le pire, c'est qu'il a réussi ! Il s'agit du YouTubeur américain Jake Laser, qui compte 3,74 millions d'abonnés sur sa chaîne. Ce dernier est un habitué de ce type de défis puisqu'il en a fait sa spécialité, réalisant dans la vraie vie tous les fantasmes technologiques inspirés d'oeuvres de fiction - dans la limite du possible, tout de même.
Ainsi, il s'est attelé à la création d'un vrai équipement de manoeuvre tridimensionnelle. Pour cela il a du confectionner tout un système de lanceurs de grappins, inspiré d'une de ses précédentes expériences (lorsqu'il avait créé un lanceur de toiles d'araignée comme Spider-Man). Ce mécanisme fonctionne grâce à une puissante alimentation en CO2. Les accroches sont elles-mêmes reliées à un câble souple en Kevlar, enroulé autour d'un treuil, tel les véritables membres du bataillon d'exploration du manga. Et comme il ne fait pas les choses à moitié, le créateur de contenus américain a également reproduit à l'identiques les épées iconiques utilisées dans L'Attaque des Titans, avec leurs lames éjectables et leurs fourreaux si caractéristiques, comme le montre la vidéo disponible ci-dessous.
Et pour montrer qu'il ne s'agit pas seulement d'une réplique mais bel et bien d'un outil fonctionnel, le vidéaste procède à une démonstration en attaquant une réplique gonflable d'un titan colossal, rien que ça. Une belle prouesse technologique de la part du bricoleur qu'est Jake Laser.