Comme le montrent les trailers des jeux dits next-gen qui sortiront dessus (voir liste), la Xbox One promet de proposer une expérience visuelle hors-norme. Mais il n'y a pas que graphiquement que Microsoft souhaite nous impressionner le 22 novembre prochain, date de sortie de la machine en Europe. Le constructeur américain, en tournée dans toute la France avec le "Xbox One Tour", veut aussi titiller notre fibre social.
Cela passera pas l'introduction d'une application Amis entièrement repensée, tant de le design que dans son utilisation. Par le biais d'une vidéo explicative commentée par le Major Nelson (directeur de la programmation), on découvre ainsi que l'appli empruntera plusieurs fonctionnalités aux réseaux sociaux à l'image des followers. Il sera en effet possible désormais de suivre des comptes Xbox Live comme vous le feriez sur Twitter.
Par ailleurs, pour les stars du jeu en ligne qui collectionneront autant les amis que les frags sur Battlefield 4 ou Call of Duty : Ghosts, une fonction permettra d'en ajouter certains à ses favoris, pratique pour se constituer une liste de VIP (Very Important Players). Un fil d'actu, à mettre à jour en temps réel soit manuellement, soit vocalement grâce au Kinect 2, offrira quant à lui un accès rapide aux activités de ses contacts.
Découvrez l'application Amis de la Xbox One, en vidéo, dans notre diaporama.