Pourtant présent à l'E3 et à la gamescom 2013, Microsoft s'est bien tenu de garder secrète la date de sortie précise de la Xbox One durant ces deux événements dédiés au jeu vidéo. En compensation, le constructeur américain a dévoilé les trailers des prochains blockbusters attendus sur la machine, présenté une exclusivité (Fable Legends) et dévoilé le prix de la console (supérieur à celui de la PS4).
Cette semaine, la firme de Redmond, par le biais d'un tweet du Major Nelson, s'est enfin décidée à lever le voile sur la date de lancement de sa nouvelle monture. A vos agendas, la Xbox One débarquera le 22 novembre 2013 en France comme dans 12 autres pays du globe. Les autres régions délaissées devront attendre 2014 pour pouvoir mettre la main sur la console dont les performances ont récemment été boostées par Microsoft.
En Europe, cette sortie aura lieu 7 petits jours avant celle de la PS4 (29 novembre), Microsoft ne cachant pas à travers ce choix vouloir couper l'herbe sous le pied de Sony. Les deux géants ne s'affronteront donc pas seulement sur le terrain des précommandes. les premières semaines de commercialisation devraient elles aussi s'avérer déterminantes pour les consoles. Ready ? Fight !