C'était inévitable : entre Sony et Microsoft, la guerre est déclarée depuis qu'ils ont dévoilé respectivement leur machine, la PS4 et la Xbox One. Les analystes en herbe ne manquent d'ailleurs pas une occasion pour comparer leurs caractéristiques, que ce soit leurs performances graphiques ou encore leur prix. Et d'après le dénouement de chacune de ces "batailles", l'avantage est donné pour l'instant au constructeur nippon.
Une tendance que semble confirmer les chiffres de précommandes des deux consoles, communiqués par le site de vente en ligne Amazon (bientôt diffuseur de séries). Selon MCV, la PS4 occuperait ainsi la première place du Top "PC et meilleures ventes de jeux vidéo" de la plate-forme commerciale, suivie par The Last of Us - une exclusivité PS3 -, la Xbox One occupant la troisième marche du podium.
S'il est vrai que la monture de Microsoft a fait couler beaucoup d'encre dernièrement, notamment avec sa politique restrictive concernant les jeux d'occasion, la firme de Redmond n'a pas pour autant dit son dernier mot. La société américaine a notamment investi près d'un milliard de dollars dans le développement d'exclusivités qu'elles a présentées durant sa conférence de l'E3 2013 à l'image du nouveau Halo.