Début août, Microsoft déclairait avoir revu à la hausse les performances de la Xbox One, une remise à niveau qui concerne plus précisément sa carte graphique. Ce n'est pas la seule mise à jour de dernière minute qu'a effectuée le constructeur américain. Après avoir dévoilé les jeux du lancement qui mettront les capacités de la machine à rudes épreuves, la firme de Redmond annonce avoir effectué une nouvelle modification.
Ainsi, quelques jours à peine après que Nintendo ait baissé le prix de la Wii U, Microsoft de son côté, par le biais d'un commentaire de Yusef Mehdi, le responsable du marketing Xbox, a révélé que la vitesse du processeur de la Xbox One a été boostée. La cadence du CPU passe donc de 1.6 Ghz à 1.75 Ghz, une amélioration loin d'être négligeable pour tenter de bousculer la PS4 qui serait légèrement plus puissante.
En marge de cette annonce, la société - qui vient de racheter Nokia pour 5 milliards de dollars - a ajouté de nouvelles informations à la fiche produit de la Xbox One. On apprend désormais que les joueurs pourront connecter simultanément 8 manettes à la machine, laissant présager de belles et longues parties en ligne sur des mini-jeux de type Bomberman.
Pour mémoire, la Xbox One sort au mois de novembre 2013.