L'E3 2013, du 11 au 13 juin, est le rendez-vous incontournable des constructeurs et éditeurs de jeux vidéo, à l'exception de Rockstar Games. Y sont notamment annoncés les prochains blockbusters à l'image de Watch Dogs illustré récemment dans un trailer spécial E3. Les prochaines machines qui envahiront nos salons dans les mois à venir seront également à l'honneur. Il était donc normal que Microsoft y fasse un tour pour présenter plus longuement sa Xbox One.
Et le géant américain a été particulièrement généreux, dévoilant deux informations-clés qu'il s'était bien gardé de dévoiler lors de la conférence de présentation de la machine le 21 mai dernier, à savoir son prix et sa date de sortie. A vos agendas et préparez-vous à faire péter les agios : la Xbox One sortira en novembre et sera vendue au prix de 499 euros soit 100 euros de moins que le prix provisoire communiqué avant l'événement américain.
Pour cette somme, Microsoft proposera une console de divertissement tout-en-un dont quelques caractéristiques n'ont pas manqué de décevoir certains joueurs à l'image des restrictions liées au don et à la revente des jeux d'occasion. Heureusement, la firme de Redmond ne compte pas décevoir les gameurs, ayant notamment investi près d'1 milliard de dollars dans le développement d'exclusivités.